Présentation

75 ans que nous mettons nos compétences à votre service dans l’aménagement de vos locaux.

Nous proposons une large gamme de mobiliers pour vos aménagements:
 

  • mobilier pour chambre à coucher
  • entrée
  • salle à manger
  • salon
  • séjour
  • studio
  • bureau privé
  • bureau professionnel
  • mobilier pour collectivité et entreprise. 


Le savoir-faire, la volonté de conserver une tradition transmise par leurs fondateurs, sont à l'origine du rapprochement avec la maison Trisconi Meubles Vionnaz par la reprise de l'exploitation de leur site de Vionnaz au 1er janvier 2017.

2019, une étape charnière  

Nous développons notre activité avec l’ouverture d'une nouvelle succursale sur la Riviera: 800 m2 d’exposition qui façonnent ce nouveau magasin de Vevey à Saint-Légier. Cet espace réunira deux enseignes, «Anthamatten Meubles SA» et «Rolf Benz Haus». Il permettra de valoriser la prestigieuse marque Premium du nom de «Rolf Benz Haus» que vous pouvez découvrir en exclusivité !

 


2021, année du 75e

Anthamatten Meubles, une entreprise familiale pérenne depuis 1946.

C’est en 1946 que le frères Anthamatten fondent leur entreprise de meubles sur la Grand-Rue du petit village de St-Maurice. Un petit magasin qui vous réservait un accueil simple et cordial où il faisait bon se promener et demander conseils aux spécialistes de l’ameublement. 

Cette période marquera le début des 75 ans d’expérience et de succès, sans cesse grandissant, de méthodes de vente adaptées aux exigences de l’époque et basées sur le sérieux, la qualité, ainsi qu’une judicieuse politique de prix.

Un peu d'histoire

Forts de leur succès, ils décident en 1961, de franchir un nouveau pas en s’agrandissant. Ils déploient leur activité en investissant dans l’extension du bâtiment-exposition de 1955 qui amènera de la nouveauté à la région. 

En effet, ce qui était un petit chemin de traverse, utilisé seulement des habitués de St-Maurice, est devenu un début de grande artère permettant à tout véhicule d’y trouver place. Le quartier est neuf, aéré, clair. Le bâtiment s’avance jusqu’au bout de cette route et ses nombreuses vitrines déjà visibles à 50 m à la ronde, invitent à l’arrêt. On s’y arrête, on veut en savoir plus et on y entre… 

Sept ans plus tard, après une vingtaine d’années au service du bien-être, Anthamatten Meubles prend un nouveau virage en inaugurant Le Bois Noir, son nouveau bâtiment de l’époque. 

En regroupant ainsi tous ses départements, la maison Anthamatten rationalise et simplifie ses services à la clientèle. Aussi, désormais plus que par le passé, qualité et rapidité prennent une résonnance particulière avec ce nouveau bâtiment du Bois Noir ; une surface d’exposition de 2000 m2 entourée de ses 16 vitrines !

Mais les frères Anthamatten n’en restent pas là et continuent leur expansion en rachetant le site actuel de la zone commerciale de Conthey aux Meubles Prince, en 1984. 

En 2011, nouveau grand changement ; dans l’organisation, cette fois. Bernard et Pierre-André Anthamatten, après 45 ans à la tête de l’entreprise, remettent la direction à Christophe Rappaz, leur fidèle collaborateur dévoué, à leurs côtés depuis 1988. 

Ce dernier est animé par la même volonté de pérenniser cette belle aventure familiale et professionnelle. Il le démontrera en 2017, avec la reprise d’exploitation de Trisconi Meubles à Vionnaz, en 2019 avec l’ouverture d’une nouvelle succursale à Saint-Légier et de sa Rolf Benz Haus et en 2020 par la nouvelle surface d’exposition entièrement revisitée à Vétroz. 2021, 

Anthamatten Meubles entre dans sa 76e année !

Vétroz Anthamatten Meubles SA Route cantonale 4 Case postale 157 CH 1963 Vétroz +41 27 766 40 40
Vevey Anthamatten Meubles SA Route Industrielle 11 CH 1806 St-Légier-La Chiésaz +41 21 943 40 40
Nos horaires Lundi au vendredi: 09h00 à 18h30 Samedi: 08h30 à 17h00 ou sur rendez-vous